La poésie ne peut exister sans l'émotion

Claudel

   


  Partenaires du Salon des métiers d'art du Québec


Journal de bord

Origines

Clients

Prix remportés

CVirtuel

English version


leclerc
@commando
-creation.com

Hit-Parade

Téléphone :
514 994-1080
Télécopieur :
450 444-2273

Site conçu
et réalisé par
COMMANDO CRÉATION!

Que diriez-vous de la possibilité de présenter vos produits à 200 000 personnes attirées par la production artisanale, à la veille de la période des Fêtes?

C'est ce que vous propose le Salon des métiers d'art 1999!

Depuis plus de 40 ans, cette institution permet aux amateurs de découvrir des produits d'ici et de faire leurs achats de cadeaux pour leurs familles, leurs amis ou, très souvent, pour eux-mêmes! Cette clientèle se compose surtout d'adultes de plus de 24 ans, travaillant au centre-ville de Montréal, plus scolarisés que la moyenne et ayant des revenus familiaux de plus de 50 000 $ par année.

En fait, il s'agit là d'une clientèle idéale pour consommer des produits de qualité. C'est pourquoi le Conseil des métiers d'art du Québec a pensé qu'il serait intéressant, pour d'autres produits de qualité et de fabrication artisanale, mais non concurrents à ceux présentés au Salon, de profiter à la fois de l'achalandage de près de 200 000 visiteurs à la Place Bonaventure, et du poids publicitaire prévu dans différents médias, dont La Presse, The Gazette, Voir, Hour, des affiches de quais de métro et Omni-Colonnes, ainsi que sur des napperons dans des restaurants sélectionnés.

Le Salon des métiers d'art 1999 est à la recherche de partenaires, dont un présentateur officiel et deux co-commanditaires. Déjà, le Conseil des métiers d'art investit plus de 200 000 $ dans sa campagne de publicité et de relations publiques. Toute autre somme investie par les partenaires viendra augmenter ce budget média, géré par Carat Stratégem.

Présentateur officiel

Le présentateur officiel aura son logo en tète de tout le matériel imprimé qui fait la promotion du Salon des métiers d'art 1999, suivi de la mention présente. Ses représentants assisteront à la conférence de presse qui lancera le Salon (date à déterminer) et l'un d'entre eux pourra y prendre la parole.

Le présentateur officiel disposera également d'un kiosque sur le site du Salon des métiers d'art, du 3 au 22 décembre 1999, où il pourra faire la promotion de ses produits, sans toutefois pouvoir les vendre.

Pendant les semaines qui précèdent le Salon et jusqu'à la fin de décembre, le présentateur officiel pourra intégrer, dans ses communications, le visuel officiel du Salon des métiers d'art 1999, ainsi que toute référence à son rôle de présentateur officiel.

Finalement, le présentateur officiel pourra remettre l'un des GRANDS PRIX des métiers d'art lors d'une cérémonie qui se déroulera au Salon et auxquels seront invités tous les journalistes de la communauté culturelle et artistique.

Co-commanditaires

Les deux co-commanditaires auront leur logo intégré dans tout le matériel imprimé qui fait la promotion du Salon des métiers d'art 1999. Ses représentants assisteront à la conférence de presse qui lancera le Salon (date ą déterminer).

Ils disposent également d'un kiosque sur le site du Salon, du 3 au 22 décembre 1999, où ils pourront faire la promotion de leurs produits, sans toutefois pouvoir les vendre.

De plus, pendant les semaines qui précèdent le Salon ainsi que tout le mois de décembre, les co-commanditaires pourront intégrer, dans leurs communications, le visuel officiel du Salon des métiers d'art 1999, ainsi que toute référence à leur rôle de co-commanditaire.

Pour tout renseignement complémentaire concernant les coûts de cette offre de partenariat, appelez Richard Leclerc, de Commando Création, au (514) 745-3205.